Loading... Please wait...

Qui sommes-nous ?

Bienvenue sur le site des Ateliers de la Tribu !

Nous avons décidé de créer cette micro-entreprise sous le régime d’auto-entrepreneur pour proposer aux familles des articles à des prix abordables tout en maintenant une qualité et une finition impeccables.

Nos services sont également tournés vers les entreprises, collectivités et clubs, qui pourront sans aucun souci nous solliciter (bien au contraire…) ! Elles trouveront aux Ateliers de la Tribu une écoute attentive, un service adapté à leurs besoins et une capacité de production cohérente avec les volumes qu’elles sont en droit d’attendre (nous sommes toujours prêts pour un défi !).

En un mot : notre flexibilité est votre souplesse…

Soucieux d’une certaine éthique, nous souhaitons, dans la mesure du possible, favoriser le textile français.

Nous réalisons des broderies sur textile prêt à livrer (tee-shirt, casquette, sweat, serviettes, etc.) avec l’inscription de votre choix ; vous pouvez aussi nous confier vos propres supports à broder. Nous confectionnons des articles en tissu adapté à vos besoins (porte-clés, sacs, patch, etc.) qui personnalisent l’événement ou l’action que vous souhaitez valoriser. Enfin, nous proposons un choix de cartes qui, elles aussi peuvent être adaptées en fonction de vos souhaits.

Vous pouvez aussi nous soumettre vos graphismes et nous vous proposerons un support adapté pour les broder. Vous pouvez nous contacter sur contact@ateliers-tribu.com

Notez bien que tribu est sans –e final comme les 3 autres exceptions françaises (glu, vertu et bru). En effet, le tribut, c’est ce que nous paierons à César (à l’Etat quoi !) et j’en profite (puisqu’un auto-entrepreneur est seul, même si j’utilise le pronom personnel « nous ») pour souligner que nos prix s’entendent hors taxe, la TVA n’étant pas applicable pour le régime d’auto-entrepreneur en vertu (eh, eh, il fallait bien qu’elle sorte !) de l’article 293B du code général des impôts.

Pour ce qui est de la bru, je me contenterai de répondre à la curiosité que suscite le mot « Tribu » qui, famille au complet, constitue la quasi-totalité des étoiles du logo. Eh oui, quand même… C’est aussi la raison pour laquelle nous souhaitons proposer des prix volontairement abordables pour tous, en particulier au niveau des grandes fratries !

Et pour ce qui est de la glu (en français - glue en anglais -), j’espère que ça collera bien entre nous !

Les Ateliers de la Tribu, c’est une histoire qui commence ; je compte sur vous pour que nous écrivions la suite ensemble !

 

 

 atelierstribu.png

Bénédicte Giraud

Auto-entrepreneur

 

Les Ateliers de la Tribu

Broderie sur tissu, couture, cartes.

Tél. : 06 29 21 61 82

49000 ANGERS

Les locaux sont interdits au public

 

www.ateliers-tribu.com

contact@ateliers-tribu.com

 

 


 
-->